Revenu à hauteur de Paris dimanche lors des finales d’Élite, Monaco a gagné le droit de disputer un match 5 ce mardi (21h10) sur le parquet du club de la capitale. Un déplacement dont pourraient être privés Matthew Strazel et Alpha Diallo, entendus lundi par la commission de discipline. De quoi susciter la colère de la “Roca Team”.
Julien Zoa quitte la SIG deux ans après y avoir signé. L'adjoint est remplacé par Maxime Bureau, qui officiait à Challans la saison passée et n'est pas un inconnu en Alsace.
Ils ont tout donné, ils y ont cru jusqu’au bout : les Mulhouse Mustangs ont malheureusement perdu le match d’appui de la finale des play-offs, ce dimanche dans un Palais des sports en feu face à Levallois (75-82 a.p.). La déception est immense pour les Alsaciens, qui ratent la montée en Élite 2 d’un rien.
Le dénouement est cruel. Au bout de la prolongation du troisième match de la finale des play-offs du Nationale 1, les Parisiens de Levallois sont venus briser le rêve des Mulhousiens ce dimanche (75-82 ap). Inconsolables à l'issue de match, les Mustangs devront attendre, au minimum, une année supplémentaire pour espérer rejoindre le monde professionnel et l'Elite 2. Cruel.
Jahel Trefle, le jeune ailier fort de la SIG, devrait quitter le club où il a effectué ses premiers pas en pro. Les dirigeants strasbourgeois ont d’ores et déjà activé plusieurs pistes pour asseoir leurs bases « JFL ».